Qui sommes nous ?
15919
page-template-default,page,page-id-15919,theme-bridge,bridge-core-1.0.6,woocommerce-no-js,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-3,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-18.2,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive
 

Qui sommes nous ?

Il était une fois… un dispositif médical peu enviable, devenu en cinquante ans, un accessoire de mode envié !

« Voici l’évolution dont témoigne les lunettes… »

 

E-hé ® est une jeune entreprise française à impact social qui s’est inspirée de cette histoire. E-hé ® est né de la réunion d’une experte du soin avec un expert de l’usage, Thérèse & Yves, autour d’une ambition commune : dérider les objets pour changer le regard sur l’environnement des personnes dont l’autonomie s’est érodée ou fissurée.

Thérèse évoluait dans le soin aux personnes à domicile et en établissement, Yves dans la conception d’usages par le dessin de produits. Formés et reconnus dans ces univers trop distincts (plus de dix années d’expérience chacun), nous avons choisi de mettre en commun savoirs être et savoirs faire au service de E-hé ®, vers un dessein inclusif.

Lors de l’accompagnement du projet par Première Brique (incubateur Toulousain d’économie sociale et solidaire) une équipe pluridisciplinaire présente les résultats d’une étude scientifique sur le Maintien à l’Autonomie des Personnes Âgées (M.A.P.A.). La rencontre avec une stratégie de contournement de l’usage des déambulateurs fait écho à nos expériences professionnelles. La suite est faite de rencontres, de partenaires et de travail.

E-hé ® est une société née en octobre 2018 dont le nom vient des initiales du proverbe latin « Errare Humanum Est ».

Notre interprétation vise à offrir une alternative aux produits stigmatisants, par des produits d’aides socialement acceptables. Du design for all